Méthode de self défense, sans fioritures, s’appuyant sur l’expérience professionnelle de Capitaine de Police de l’expert international Jacques Levinet. Le SPK ou Kravmaga SPK est basé sur les situations réalistes des violences urbaines et des agressions avec ou sans armes.
La volonté de survivre dans les situations difficiles. Sans esprit guerrier aucune méthode de self défense n'est envisageable. Le SPK simule des situations réalistes pour développer cet instinct essentiel.
A partir d'un réflexe inné dès la naissance, le SPK met en place, pour chaque type d'agression, avec et sans arme, des ripostes réflexives simples et irréfléchies pour riposter efficacement et sans délai.
Toutes les ripostes du SPK sont à la portée de tous, adultes comme enfants, et sont ciblées sur des points vitaux ou handicapants pour neutraliser l'agresseur et permettre soit la fuite soit l'immobilisation.
La légitime défense est respectée dans le SPK mais aucune riposte n'est interdite par des pseudo zones de couleurs. Le vocabulaire de la self défense du SPK est la riposte et non la frappe
Le SPK est original dans son évolution permanente en relation avec le modus operandi des agressions actuelles. Le SPK s'actualise à la violence de la rue et non l'inverse pour rester crédible.
Crée par le Capitaine Jacques Levinet, et forte de 40 années d’existence, l’Académie Jacques Levinet a formé avec sa discipline SPK (self Pro Krav) des milliers de membres dans plus de 50 pays !
Spécialisée dans la formation de différentes polices internationales, notre Académie forme aujourd’hui les plus jeunes, les adultes hommes et femmes dans le respect des valeurs suivantes : Efficacité – Réalisme – Légalité – Remise en question – Abnégation
self défense féminine – self défense féminine